Jeanne-A Debats

 jeanneDebats2Jeanne-A Debats s’est fait connaître en publiant des nouvelles dans diverses anthologies, sa novella La Vieille Anglaise et le continent (Griffe d’Encre 2008), trustera quatre prix littéraires majeurs de la Science fiction en France…
Anthologies, dont elle se fait parfois la directrice, ainsi « Chasseurs de fantasmes » (griffe d’Encre 2009) en collaboration avec Michael Fontaine tente de dresser un état des lieux de l’érotisme dans la science fiction dix ans après Jean-Marc Ligny ou « Destination Univers », un retour remarqué vers le Space Opera.
Son roman suivant Plaguers (Atalante octobre 2010) reçoit le prix Bob Morane et été cité dans le magazine Locus Online comme l’un des livres de SF de l’année 2010 dans le monde.
Elle tâte ensuite de l’urban fantasy avec « Métaphysique du vampire » (2012) et réalise un roman graphique en collaboration « Un an dans les airs » (2013) qui raconte une année alternative de la vie de Jules Verne.
Elle est également auteur pour la jeunesse, de cinq romans à ce jour et à ce titre ainsi que celui de professeur, elle travaille fréquemment sur les rapports qu’entretiennent pédagogie et SF. Notamment avec Science-fiction et didactique des langues : un outil communicationnel et conceptuel (2 articles, dont 1 en coll. avec Estelle Blanquet), ouvrage en collaboration aux éditions du Somnium.

Jeanne-A Debats nous fera l’honneur de participer aux Digital + Humanities 3.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *